Coach
d'affaires - JPL Communications. Nous travaillerons avec vous
pour développer une approche de vente qui est basée
sur les principes suivants : vous faire connaître, vous
faire aimer et inspirer confiance à travers votre expertise
tout en aidant vos propres clients et prospects à obtenir
ce qu'ils désirent. Support conseil et coaching d'affaires dans la grande région de Montréal et de la Rive-Sud Montérégienne.
![Formation en vente boutique vêtements pour hommes Formation en vente boutique vêtements pour hommes](formation_en_vente_boutique_vetements_pour_hommes.jpg)
![Conférencier pour vendeurs à Montréal Conférencier pour vendeurs à Montréal](../AAAAA/conferencier_pour_vendeurs_montreal.jpg)
Cette entreprise de Montréal
offre des services de consultation et de coaching ainsi que des
formations en vente, communication verbale et non verbale, service
à la clientèle, gestion et efficacité personnelle.
../Formations spécialisées/Gestion
Si vous souhaitez vraiment fidéliser vos clients et augmenter significativement votre volume de ventes / chiffre d'affaires, peu important que vous vendiez du savon moussant pour le bain ou des armoires de cuisine, il vous faudra offrir davantage que des "bas prix". Car même si vous avec proposez des items à un prix défiant toute compétition dans la région de Montréal, vous devez développer une approche dite relationnelle de personne à personne. Certes, vous vendez des "choses", mais ces choses sont achetées par des humains.
Une technique de vente éprouvée mobilise une séquence observation-action en 10 étapes, démarrant par la salutation, l'identification des besoins du clients, l'arrimage à ses valeurs et type de personnalité, tout cela avant même de discuter des vertus, potentiels et défauts du produit mis en vente. Le processus relationnel se met en place AVANT même l'arrivée du client. Par exemple en bâtissant pièce par pièce un environnement favorable à la vente à travers un agencement de magasin qui met vos promotions en valeur et donnent l'impression que vous avez non seulement des items de qualité mais, surtout, que vous en avez plusieurs modèles déclinés en plusieurs couleurs. Rendu là, le visiteur n'a plus qu'à arrêter son choix. Visitez d'abord les boutiques de vos compétiteurs pour y faire du repérage et posez-vous les questions suivantes :
Je m'ennuie? Les étallages sont-ils répétitifs? Les produits sont éparpillés, malpropres et recourverts d'empreintes digitales? Des boîtes ouvertes traînent ici et là sur les tablettes ou encombrent le plancher tandis que les visiteurs leur donnent de petites coups de pied pour pouvoir circuler dans les allées? L'éclairage est-il correctement orienté dans la direction des produits exposés ou plutôt dans des directions variées et sans logique? Quelle est cette odeur désagréable de brûlé qui émane de l'arrière-boutique et qui incommode? (sans doute le repas d'un employé brûlé dans le micro-ondes). Pour en rajouter concernant les odeurs, elles peuvent devenir un facteur contributeur à votre succès. Pensez par exemple à l'effluve de frites à l'heure du lunch, à celle des croissants chauds en passant devant un café, au parfum si plaisant qui émane des cuirs et tissus d'une voiture neuve en démonstration ou encore à l'odeur si caractéristique de la section "bois de construction" en quincaillerie.
Tous ces petits trucs sont abordés par le conférencier et le titre de la formation est "Quand la magasin devient vendeur".
Un nouveau courant postule qu'il faut interdire la musique dans les boutiques car celle-ci incommode plus de 80% des visiteurs, peu importe le style musical. Cela dépend encore de votre type de commerce mais il demeure vrai qu'une réflexion doit être faite avec vos managers et vendeurs. Posez-leur la question directement : avez-vous l'impression que le fond sonore peut nuire à vos ventes?
Vendeur itinérant en train de vendre des ballons gonflés à l'hélium dans un resto-bar
![Formation pour étudiants en vente Formation pour étudiants en vente](../AAAAA/formation_etudiants_en_vente.jpg)
Conférenciers
au Québec